Social


En complément de notre mission, et dans le respect des textes, nous pouvons vous accompagner dans la gestion sociale de votre entreprise.

 

Nous pouvons vous proposer les missions suivantes :

 

  • établissement des bulletins de paie et des déclarations sociales y afférentes

  • aide au recrutement (définition des besoins, conduite d’entretien, validation des aptitudes et compétences)

  • formalités administratives à l’embauche (déclaration unique d’embauche, affiliation aux caisses)

  • recherche et optimisation des aides à l’embauche : présentation des différentes aides, après analyse de la situation de l’entreprise, et de leurs impacts juridiques, fiscaux, mais aussi économiques, organisationnels, humains. Assistance au choix et à la mise en place

  • gestion des temps de travail, des congés, reconstitution de carrières.

  • gestion de la représentation dans l'entreprise : délégués du personnel, comité d'entreprise, droit syndical

  • système d'intéressement (mise en œuvre, contrôle)

  • gestion de la formation professionnelle continue

  • application de la législation et de la réglementation du travail (affichage obligatoire, …)

  • assistance dans le choix du contrat de travail, étude et rédaction de contrats de travail

  • consultations sur les problèmes spécifiques au droit du travail

  • licenciement : informations générales ; présentation des formalités liées à la rupture du contrat ; détermination des indemnités dues aux salariés

  • gestion de la prévoyance sociale

  • conseil en organisation sociale

  • aide à l’établissement du bilan économique et social